

Lydéric, le géant fondateur de Lille, est en danger ! Il est tombé dans une embuscade tendue par son ennemi Phinaert, seigneur des Flandres, qui l’a sauvagement capturé.
Pour sauver Lydéric, une seule issue : retourner sur son lieu de naissance légendaire où il a été, jadis, recueilli par un ermite. À cet endroit exact, une formule magique devra être prononcée. Elle seule a le pouvoir de libérer Lydéric.
Enquêtrices, enquêteurs, à vous de jouer : sauvez le géant fondateur de Lille pour remporter un super cadeau !
Niveau intermédiaire/difficile
- Durée moyenne : 2 heures
- Distance : 5,5 kms
- Secteur : Lille-Vauban (hors Vieux-Lille)
- Départ : Église du Sacré-Coeur-de-Jésus
Ce jeu de piste pour ados/adultes parcourt le quartier Vauban de Lille.
Support à imprimer : 2 pages recto verso, avec au choix : une version standard ou écolo. Merci pour la planète !
Matériel : une imprimante, 4 feuilles, un stylo, de la bonne humeur et une glace deux boules : chocolat-welsh.
Important : le kit comprend tout le nécessaire à l'enquête. L'organisateur est libre et autonome sur la préparation de l'activité. Le jeu est destiné à un unique usage privé et ne peut être transmis ou dupliqué. Le tarif correspond à une partie par équipe. Par exemple, deux équipes formées = deux impressions des documents = deux utilisations du jeu = deux parties commandées. La partie est réalisable dans un délai de trois mois à partir de la date de commande. Pour ta sécurité et celle des autres, ne joue pas en conduisant ou à vélo. Sois toujours vigilant à ce qu'il se passe autour de toi, ne rentre pas dans des lieux privés et respecte les règles de sécurité quand tu te déplaces.