

La pièce de théâtre « L’enfant prodigue » célèbre sa 500ème représentation : un énorme succès ! Pour fêter ça, le producteur a convié la troupe dans son sublime château, loin de tout.
Quelques minutes seulement après le début de la soirée, patatras ! Le producteur est retrouvé mort, assassiné... Le célèbre détective Sherlock, son grand ami et invité, en est persuadé : le coupable est toujours dans le château.
Toute la troupe est réunie pour élucider ce terrible crime. Personne ne quittera les lieux avant que le coupable n’ait été identifié et arrêté.
Niveau intermédiaire
- Thématique : années 1900, théâtre, Sherlock
- Chaque joueur a son propre personnage
- À partir de 2 joueurs, avec ou sans animateur
- Préparation : 45 minutes
- Durée de jeu : 1h30 à 2h
Enquête policière "print and play" pour ados/adultes, idéale pour jouer en équipes.
Contenu du jeu : 5 documents PDF : le guide d'organisation, les éléments à imprimer (15 pages), le rapport d'enquête, les indices et les solutions.
Matériel nécessaire : une imprimante (et du papier), des ciseaux, du scotch, un manteau ou une veste, un parfum ou un spray au citron, de quoi noter, de la bonne humeur et de quoi mâcher la chique (non).
Matériel optionnel (pour la scène de crime) : du scotch blanc, du faux sang, un ruban jaune pour barrer la scène de crime.
Important : le kit comprend tout le nécessaire à l'enquête. L'organisateur est libre et autonome sur la préparation de l'activité. Le jeu est destiné à un unique usage privé et ne peut être transmis ou dupliqué. Le tarif correspond à une impression des documents. À partir de 3 ou 4 équipes, les joueurs risquent de se marcher dessus : je conseille de dupliquer la zone d'enquête et donc d'imprimer le jeu autant de fois qu'il faut. La partie est réalisable dans un délai de trois mois à partir de la date de commande.