Le monde vit, depuis quelques semaines, des moments difficiles. La France et la ville de Lille ne sont évidemment pas épargnées. Une ville aussi jeune et dynamique que Lille ne pouvait que relever la tête et s'adapter au contexte, en voici les preuves...

     

Lille s'organise pour aider

A Lille, la solidarité s'organise face au coronavirus. La production de gel hydroalcoolique à destination du CHU de Lille en est le parfait exemple : 2000 litres sont produits par jour et en grande partie par des bénévoles ! Des brasseurs lillois ont même prêté au CHU de Lille une machine permettant la mise en flacons automatique. Autre exemple : la confection de masques en tissu ne s'arrête pas. Partage de modèle, confection par de nombreux bénévoles ou encore vidéos sur les réseaux sociaux, les lillois et lilloises apportent leur contribution au maximum. Enfin, côté professionnel, beaucoup d'entreprises effectuent des actions de solidarité. Paniers de légumes, pâtisseries, pizzas, etc... De nombreux dons sont effectués !

La fierté d'être lillois n'est que plus forte pendant cette période difficile !

        

Manger et boire à Lille

Passons à un sujet plus léger : les lillois ont également envie de continuer à fréquenter leurs bars et restaurants de Lille préférés, même à distance. De nombreux restaurants ont mis en place des plans de livraison ou de vente à emporter, il est encore tout à fait possible de se faire plaisir pendant le confinement ! L'exemple d'action la plus marquante est l'opération "La grande bouffe". Cette initiative permet de commander des avoirs dans certains restaurants de Lille, pour pouvoir en profiter après le confinement. Au-delà de faire plaisir à de nombreux lillois, cette opération est très importante pour soutenir les restaurants de la métropole lilloise en leur permettant de maintenir leur trésorerie. Alors, n'hésites pas à participer à l'opération !

      

S'amuser à Lille

Pour finir, le thème qui nous concerne le plus : est-il toujours possible de s'amuser à Lille ? Même s'il n'est pas possible de sortir et que la plupart des entreprises dédiées au loisir sont fermées, la réponse est oui ! Que ce soit via les réseaux sociaux ou sur leur site internet, beaucoup continuent à animer les lillois et les lilloises avec des vidéos ou des jeux. Un exemple original : l'opéra de Lille propose des quiz musicaux sur Youtube, comme quoi, tout est possible. Enfin, les lillois et les lilloises se sont, sans aucun doute, adaptés : les apéros visio, qui nous font bien rire sur les réseaux sociaux, en sont la preuve !

Nous aussi, on s'adapte ! Découvre nos Escape Games à faire la maison : Escape Game à la maison à 5€ la partie.

       

Pour résumer, les lilloises et les lillois se sont adaptés, du mieux possible, à la situation. D'abord, et c'est le plus important, par de nombreuses actions de solidarité. Et parce qu'il ne faut pas se laisser abattre, Lille sait également continuer à se régaler et à s'amuser !

      

Article publié le 21 avril 2020.

        

Pour remonter au thème "L'actu à Lille", c'est par là !

L'équipe La scapade.